Qui sommes-nous ?

L’association Plant Intelligence tire les conséquences des dernières découvertes scientifiques.

Plant Intelligence promeut la construction d’un nouveau référentiel de pensée avec l’aide des communautés scientifique, philosophique et juridique.

Ce référentiel doit progressivement s’intégrer au sein des politiques publiques. Il doit aussi être compris et assimilé par le monde économique et la société civile, notamment au travers de la pédagogie.

La prise de conscience d’un monde végétal sensible, adaptatif, communiquant et vivant en réseau, refonde nos relations avec ce dernier. Elle exige un « new deal ».

Notre objectif est de promouvoir, expliquer, faire connaitre la recherche sur « l’intelligence » des plantes.

Dans ce cadre, PI a vocation à réaliser des études, coordonner des travaux de réflexion. Plant Intelligence cherche aussi des fonds pour promouvoir des projets de recherche, organiser des colloques.

Fondée en 2019 à l’initiative de Sébastien Palle, expert en affaires publiques et en réglementations européennes, auteur, cette association n’a pas une approche conservatrice. Il ne s’agit pas d’arrêter mais de maîtriser le progrès, en comprenant mieux notre environnement végétal qui représente plus de 85% de la biomasse terrestre!